There are no translations available.

LA TESLA ROADSTER DEGOMME

Elle reprend le design de la précédente, avec une calandre néanmoins plus expressive et un gabarit légèrement plus grand que l’ancienne génération, basée sur la Lotus Elise.

Son accélération de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde !!!

Une batterie de 200 kWh (soit deux fois plus grande que la plus grande batterie de véhicule électrique) dans une carrosserie réduite

« Ces prétentions vont bien au-delà des standards actuels de l’industrie des véhicules électriques, au point qu’elles nécessiteraient des avancées technologiques au niveau des batteries, ou une nouvelle compréhension de l’usage des batteries, explique Sam Jaffe, spécialiste batterie chez Cairn Energy Research à Boulder (Colorado).

Dans certains cas, les experts se demandent même si Tesla ne parie pas sur l’apparition de progrès technologiques avant la livraison de nouveaux véhicules ».

Une mise à jour pour l’ancienne génération

Les possesseurs de la Roadster de 2008 pourront également bénéficier d’une autonomie revue à la hausse, passant désormais à 550 km (contre environ 340 km), grâce à une nouvelle mise à jour facturée 29.000 $, soit environ 26.077 €.

Selon Tesla, le coût de cette évolution est justifié par les très faibles volumes et par le fait que la procédure est entièrement effectuée à la main par les techniciens de la marque.

Caractéristiques de base de la Roadster :

Accélération de 0 à 100 km/h : 1,9 sec

Vitesse max. : plus de 400 km/h

Couple roue : 10 000 N.m Autonomie : 1 000 km

Sièges : 4

Motricité : 4 roues motrices

Prix de base : 170 000 €




Paul Emison pour DayNewsWorld