There are no translations available.

VIENNE, LA BELLE AUTRICHIENNE

Rien d'étonnant à ce que Vienne soit élue ville la plus agréable du monde pour la deuxième année consécutive !

La capitale autrichienne arrive en tête du classement réalisé par l’Economist Intelligence Unit. Avec la note de 99,1 sur 100.

Un score inégalé qui lui permet de se placer devant les australiennes Melbourne et Sydney, ainsi qu’Osaka et Tokyo, au Japon.

Alors on embarque pour cette splendide cité impériale, ses monuments, ses musées, ses théâtres et ses cafés.

Valises posées il suffit de déambuler dans la ville pour sentir la richesse polyglotte de l'ancien empire austro-hongrois.

Située à l'est du Danube, la capitale autrichienne séduit par son héritage artistique et intellectuel. Mozart, Beethoven et Freud y ont laissé leurs empreintes indélébiles......

Le mouvement artistique de la Secession s'est épanoui à Vienne. Egon Schiele, Gustav Klimt, Oskar Kokoschka,ou encore Richard Gerstl se partagent les galeries.

Au Musée des beaux Arts, rempli de trésor : Arcimbodo,y côtoie Jérome Bosch, Bruegel le Vieux, Giorgione  ou encore Vermeer von Delft et Velasquez.

Et les monuments s'entremêlent, certains style Art Nouveau sur la Karlplatz, d'autres, comme la Karlkirche, aux réminiscences byzantines, les nombreuses églises, la cathédrale Stephansdom gothique avec ses ajouts baroques,ses deux opéras... sans oublier la Hofburg et Schönbrunn, la résidence d'été, liés au destin tragique des Habsbourg.

Vienne, un joyau qui s'étale au-delà du Ring, grand boulevard de ceinture bordé d' édifices du XIX e siècle: du Prater, parc d'attractions, aux Heurigen, vignobles du vin nouveau dans les guinguettes.

Et que l'on se promène au centre-ville ou dans ses environs que d'espaces verts !!!

Les cafés viennois à l'ambiance intime et confortable, s'invitent  aussi à chaque coin de rue : on y déguste les cafés les plus exquis, les fameuses viennoiseries, et parfois la « Sachertorte » avec sa crème fouettée.

On y lit les journaux. Et dans les restaurant on se laissera tenter par le plat le Tapferpitz -boeuf bouilli- de Franz-Joseph.

Comment résister encore à un city-trip dans cette sublime ville à taille humaine, pétrie de culture!!

Andrew Preston pour DayNewsWorld