There are no translations available.

BOIRE UN VERRE DE VIN PAR JOUR

N'AMELIORERAIT PAS LA SANTE !

Une analyse de 87 études internationales révèle que contrairement à la légende urbaine boire un verre de vin par jour n'est pas forcément synonyme d'une meilleure santé. La Modération de la consommation de vin par jour ne saurait pas gage de meilleur santé!!!  Voilà ce que nous apprend cette méta-analyse  portant sur les taux de consommation d’alcool et les taux de décès par des chercheurs canadiens de l'Université de Victoria (Canada) Ainsi, la consommation modérée d'alcool n'aurait aucun effet bénéfique pour la santé !

Après avoir compilé toutes les études importantes publiées sur l’alcool et la mortalité effectuées auprès de quatre millions de personnes le centre de recherche en toxicomanie de l’Université de Victoria est arrivée à cette conclusion qui bat en brèche une des croyance les plus tenaces de l'alimentation. Cette recherche qui a été financée par les US National Institutes of Health.

Il n'y aurait pas de preuves scientifiquement valables pour étayer notre belle légende populaire.

Le docteur Tim Stockwell, principal signataire des travaux, le dit lui-même : "J'aime boire un verre de temps en temps et je souhaite que ça me fasse du bien... Malheureusement, il y a des raisons d'être sceptique".

Une consommation modérée était définie comme étant plus de deux boissons alcoolisées standard par jour pour les hommes ou un verre standard par jour pour les femmes, au moins une fois par semaine, pour tout type d’alcool.

Une consommation d'alcool modérée ne réduit aucunement maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, diabète, et ne donne pas une meilleure immunité contre les rhumes !

Qu'on se le dise, une consommation régulière et modérée n'a pas de réelle incidence négative sur la santé,mais il ne faut pas la considérer pour autant comme plutôt saine .Le conseil de Tim Stockwell ? "Si vous buvez un verre de vin par jour, cela ne va probablement pas vous faire beaucoup de mal. Faites-le pour le plaisir, mais ne vous rassurez pas en pensant que c'est bon pour votre santé".

Que vont en penser nos viticulteurs et nos amateurs de grands vins?

Alize Marion pour DayNewsWorld