There are no translations available.

CORONAVIRUS

BANKSY MILITE POUR LE PORT DU MASQUE

Banksy s'est à nouveau illustré dans le métro de Londres avec des graffiti pour rappeler à tous qu'il faut porter des masques de protection contre le coronavirus.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, on le voit, déguisé en agent d'entretien avec combinaison, masque et lunettes de, évoluer incognito devant les voyageurs et appliquer plusieurs pochoirs de rats, animal incontournable dans son œuvre.

« If you don't mask - you don't get » (« Si t'as pas de masque, t'as pas compris »), écrit-il en commentaire de la vidéo où l'on découvre un rat en train d'éternuer répandant ses postillons sur la vitre d'un wagon, ou encore un rat la tête dans un masque de protection.

La vidéo se clôt par les mots dessinés sur le mur d'une station de métro « I get locked down, but I get up again », qui fait référence à la chanson Tubthumping de Chumbawamba de 1997 et que l'on entend en fond sonore..

Transport for London (TfL), qui gère le métro, a déclaré par la suite que l'œuvre avait été effacée « en raison de notre politique anti-graffiti stricte ».

La société de transport a néanmoins invité Banksy à recréer son message « dans un endroit approprié ».




Britney Delsey pour DayNewsWorld