There are no translations available.

750 MILLIONS DE MOUSTIQUES

GENETIQUEMENT MODIFIES EN LIBERTE

Les autorités de Floride lâchent 750 millions de moustiques génétiquement modifiés 750 millions de moustiques génétiquement modifiés vont être lâchés sur deux ans dans un archipel de Floride. Ils devront réduire la population de moustiques Aedes Aegypti, porteurs de maladies comme le Zika ou la dengue.

Plutôt que des insecticides, les autorités locales des Keys, un archipel au sud de la Floride, ont approuvé ce mardi la libération sur deux ans de 750 millions de moustiques génétiquement modifiés. Ces derniers ont pour mission de lutter contre le moustique Aedes Aegypti, porteur de maladies comme le Zika, la dengue, le chikungunya ou la fièvre jaune, rapporte la BBC.

Des moustiques pour lutter contre d’autres moustiquesCes moustiques OGM, uniquement des mâles, sont développés par l’entreprise de biotech américaine basée au Royaume-Uni, Oxitec. Ils ne se nourrissent pas de sang et possèdent un gène empêchant la progéniture femelle de survivre au-delà de l’enfance. Ils se reproduiront avec des moustiques femelles sauvages qui, elles nécessitent du sang humain pour produire des œufs.

Progressivement, la population de moustiques devrait décroître et ainsi réduire le nombre de contaminations.




Carl Delsey pour DayNewsWorld