There are no translations available.

LA GUERRE DE WASHINGTON CONTRE HUAWEI

L’administration Trump cherche à tout prix à empêcher le géant chinois des télécoms d’acquérir des technologies «made in USA» indispensables à ses téléphones.Les États-Unis ont annoncé lundi durcir leurs sanctions contre le géant chinois des télécoms Huawei, en les étendant à 38 de ses filiales, afin de limiter leur accès aux technologies américaines, selon un communiqué du département américain au Commerce.

L’administration de Donald Trump reproche à Huawei et ses filiales d’avoir «accentué leurs efforts pour obtenir des semi-conducteurs de pointe développés ou produits à partir de logiciels et de technologies américaines afin d’atteindre les objectifs politiques du Parti communiste chinois», selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, cité dans le communiqué.

Le groupe chinois est devenu au 2e trimestre le premier vendeur de téléphones portables dans le monde.

Et ce, malgré l’opposition des USA à ce que Huawei déploie sa 5G.Au sommet malgré les pressions: Huawei est devenu au deuxième trimestre le premier vendeur mondial de smartphones, au moment où le groupe chinois lutte contre Washington pour déployer dans le monde sa technologie 5G.

Huawei se retrouve au centre de la rivalité sino-américaine, sur fond de guerre commerciale et technologique et de soupçons d’espionnage.




Paul Emison pour DayNewsWorld