There are no translations available.

LE CLIP DELIRANT DE XAVIER NIEL POUR PROMOUVOIR LA 5G

Free Mobile vient de dégainer son offre 5G, en frappant très fort : le nouveau réseau mobile est intégré automatiquement et sans surcoût au forfait à 19,99 euros par mois.

Et le buzz de ce mardi 15 décembre est signé Xavier Niel, qui fait parler de lui dans un clip délirant pour la 5G avec un spot publicitaire unique en son genre. Partagé par Free sur son compte Twitter, ce dernier met en scène le PDG dans un décor qui rappelle celui du documentaire controversé « Hold-Up », long-métrage sur le coronavirus .

Se moquant des complotistes et des préjugés liés à la 5G, qui se développe actuellement en France, Xavier Niel fait toute la vérité sur la 5G (« la 5G fait pousser un cinquième téton », « la 5G rend les chauves impuissants ») et n’hésite pas à mouiller le costume en se prenant une douche froide. Avant de conclure avec une seule vérité : chez Free, le forfait 5G ne sera pas plus cher que celui de la 4G.

L’opérateur de Xavier Niel revendique également aujourd’hui disposer du plus grand réseau de France. Free met ainsi en ligne sa nouvelle carte officielle de couverture. Transparente, celle-ci permet de se rendre compte précisément des zones couvertes en 5G par l’opérateur dans la bande 3,5GHz (en bleu) et 700 MHz (en vert).

Reste désormais à différencier le niveau de débit disponible, pour le moment manquant. Pour l’heure, l’opérateur de Xavier Niel, dispose 5 255 sites activés, dont 220 sites 3,5 GHz répartis sur tout le territoire, soit une couverture de 40% de la population.

Free le précise :

« Les zones couvertes sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent. La couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle… ».

Par ailleurs, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment.

Les cartes de couverture 5G des opérateurs seront suivies de près par l’Arcep. Le régulateur a révélé d’ailleurs fin octobre ses recommandations pour rester dans les clous et surtout éviter les plaintes des consommateurs.




Britney Delsey pour DayNewsWorld