There are no translations available.

EPOUSTOUFLANTE INVENTION

DES ENGINS VOLANT AU DESSUS DE L'EAU

LE SEA BUBBLE

Le windsurfer Anders Bringdal et le navigateur Alain Thébault, à l’origine du projet, ambitionnent de réduire la pollution dans les villes grâce à leur invention.

Quoi de plus attirant qu' une nouvelle manière de se déplacer en ville grâce à des engins volants au-dessus de l’eau ?

Sea Bubble est un engin volant au-dessus de l’eau . Il fonctionne à l’électricité. Anders Bringdal, co-fondateur de la start-up française (au côté d’Alain Thébault), l’assure : “Sea Bubble sera 100 % écolo, silencieux et ne formera pas de vague sur son passage” .

Un prototype de ces taxis d’un nouveau genre a été testé sur la Seine .

Époustouflant !

L’engin de cinq places (dont une réservée au pilote) est propulsé par deux petits moteurs électriques qui font s’élever la bulle hors de l’eau ; Cette technique limite les frottements et la perte d’énergie. Les Sea Bubbles accosteront sur des pontons équipés de batteries se rechargeant grâce au courant du fleuve.

Ainsi, dès son arrivée un Sea Bubble se mettra automatiquement en charge, à la manière d’une Autolib’ sur sa borne Pontons et pilotes sont intégrés au projet.

La start-up française prévoit également pour plus tard l'autonomie des “Bubbles”. Mais dans quelques années encore. Donc mesdames vous pourraient encore longtemps admirer votre pilote aux commandes !

Joanne Courbet pour DayNewsWorld